09 janvier 2007

3615 TTC

TTC_2

La « Bande de mecs sympas » est française et vient de Paris : la ville des mecs classes (Paris, Paris). Et ces mecs ou plutôt ces MCs, ce sont : Tido Berman, Teki Latex et Cuizinier. Ils sont accompagnés par DJ Orgasmic, Para One et Tacteel.
Le groupe a sorti son premier album intitulé « Ceci n'est pas un disque » en 2001.
Ils enchaînent un an plus tard avec « Cadavre exquis » et avec « Bâtards sensibles » en 2005.

Même les anti-rap peuvent les aimer car, leur rap, c'est une caricature. Leur musique sort de l'ordinaire. Les paroles sont crues mais s'écoutent comme de la poésie.
Ils manient et remanient les mots comme s'ils les avaient inventés et arrivent à nous faire écouter et aimer des chansons avec des « putes » et « bites » partout. Leur rap a un côté misogyne certes, mais font ça avec talent... Ils sont quand même les seuls à avoir dédié une chanson aux problèmes menstruels des demoiselles (Du sang sur le dancefloor).

Aujourd'hui, place à un nouvel album. Voici 3615 TTC.
Des chansons qui résonnent comme des hymnes. Plus de musique, peut-être un peu TTCmoins de paroles, mais on sent que le talent est là, bien incrusté.
Aujourd'hui les MCs se sont fait un nom. Et quel nom! On les demande et on en redemande, on serait presque capable de faire ce qu'ils demandent pour qu'ils restent encore un peu.
Ils sont surbookés, ne vont « jamais en vacances » (Travailler), ne répondent plus au téléphone (Téléphone) car ils ont « révolutionné l'industrie du disque ».

Pour le petit dernier, TTC fait un coup marketing : cinq pochettes différentes sont disponibles. Et ce n'est en aucun cas parce que le contenu du disque est faible.
Pour les fans de la Côte (ou d'ailleurs), bonne nouvelle, TTC est en concert au théâtre Lino Ventura à Nice le 16 mars 2007.

Dernière chose, TTC ne se télécharge pas, il s'achète. Le prix tourne autour de 15 euros pour treize titres qu'on ne se lasse pas d'écouter.
« T'as cru qu'on allait s'arrêter un jour? Avec le peu qu'on a fait on sera la vie en boucle », c'est tout le mal qu'on vous souhaite...

Passez sur leur myspace pour écouter quelques titres : http://www.myspace.com/inbedwithttc


Posté par chezestelle à 18:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur 3615 TTC

  • Je suis désolée mais alors j'ai écouté TTC pendant les vacances sur Ce soir ou jamais.....j'ai détesté..je trouve ça horrible les personnages, leur musique, alors que l'émission avait été super que le cinéaste Beinex avait insulté le jeune éphèbe écrivain Florian Zeller, qu'il y avait grave d'énergie, ils sont venus tout gâchés!!!Alors encore une fois désolée Estelle mais par pitié n'achetez pas TTC achetez plustôt Abd-el-amlik, GRand corps malade, Jenifer si vous voulez mais pas TTC

    Posté par johanna, 14 janvier 2007 à 18:40 | | Répondre
  • et voila

    D'où l'importance de connaître l'ironie...
    Et puis si vous voulez, allez acheter Abd el Malik, mais pas Jenifer, quand même pas...

    Posté par estelle, 14 janvier 2007 à 20:20 | | Répondre
Nouveau commentaire