18 janvier 2007

Cashback coup de coeur

Ce film de Sean Ellis est sorti le 17 janvier 2007. Sean Ellis c'est un grand photographe de mode, il est donc amené à faire ressortir la beauté à travers ses images. En ce qui concerne Cashback, le pari est réussi. J'ai rarement vu un film aussi bien filmé, où chaque cadrage est intéressant et fait passer une émotion.
Ce long-métrage en était au départ un court de dix-huit minutes, filmé dans les rayons du supermarché Sainsbury (lieu principal de rencontre des personnages du film).

cashback2

Cashback c'est l'histoire d'un étudiant aux beaux-arts qui, après une séparation amoureuse difficile, n'arrive plus à dormir. Il gagne huit heures chaque jour, "un tiers de vie" comme il dit. Pendant ce temps Ben se met à travailler dans un supermarché : Sainsbury. Ses collègues, jeunes aussi, sont délirants, à l'affût de la moindre blague ou connerie et complètement décalés. Son manque de sommeil lui donne parfois l'impression de vivre dans un monde irréel. Ben se met à arrêter le temps. Pendant cette pause, ce suspens, il dessine les courbes féminines des clientes du magasin. Des centaines de dessins...

             cashback1
Cette comédie dramatique porte bien son nom, en sortant du cinéma, on ne sait plus si c'est un film comique ou triste. Les dialogues et les images sont d'une beauté incomparable. Au fond, certains passages pourraient faire clichés, mais ils rendent mieux que nul par ailleurs. Le réalisateur trouve la beauté et la montre. La bande originale elle aussi est parfaitement bien choisie. On sent l'âme de l'ancien photographe qui arrive à rendre tous ces gens uniques et intéressants. C'est un des rares films qu'on a envie de revoir à peine sortis de la salle...Cashback est un film exceptionnel.

Pour faire un petit tour sur le site du film : http://www.cashback-lefilm.com/.

Posté par chezestelle à 13:27 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Cashback coup de coeur

    yeah

    chef d'oeuvre en voie de devenir cultissime, j'en suis encore émue n'est ce pas copine... En bref quoi dire, car tu as déjà tous dit ! Peut etre juste rappeler que de ne pas voir cashback est un délit..

    Posté par orélie, 18 janvier 2007 à 19:08 | | Répondre
  • oui pas mal du tout j'ai bien tripper sur le shampoo xD sinon on peut zarb je trouve le contexte du film dans un supermarcher mais l'idee est pas mal

    Posté par molananar, 29 janvier 2007 à 21:39 | | Répondre
Nouveau commentaire